08 décembre 2006

Pondichery, souvenir des colonies...

Nous arrivons le jeudi 30 nov vers 17h apres une journee de transports harassante...surtout pour Fabrice qui a quitte Tanjore avec un petit mal de tete et de gorge et qui est arrive a Pondi avec 39,5 de fievre. Le medecin, rassurant, dit : "c'est une fievre virale ou le chincoungougna ou la dengue, je vous donne un traitement, si ca va pas mieux revenez dans trois jours..." suite dans quelques photos...

Un canal separe la ville "blanche" de la ville indienne. Canal a ne pas confondre avec les egouts. Nous n'avons pas demande a voir les egouts...



Ca, c'est de la traduction !!!

Du cote indien, la ville est beaucoup plus animee et plus interessante, en tout cas pour nous.





3 jours apres : retour a l'hopital en pleine nuit; 40 de fievre, Fabrice delirait completement, il n'arrivait plus a parler mais rigolait en imaginant faire le lion pour se defendre... Apres plus d'une heure d'attente arrivee du medecin: "c'est pas grave, c'est une fievre virale, le corps doit se defendre, c'est normal que la fievre remonte mais bon on va quand meme faire une injection." Fabrice a eu mal au cul pendant deux jours mais la tete ca va mieux. Il est sorti d'affaire.

Palais du gouvernement francais.



Parc du cote colonial de la ville !!!

Pondi est une ville tres propre. Du cote indien, les gens sont tres souriants. On ne peut pas dire la meme chose des "colons" que l'on a croises.

Les familles attendent toute la journee devant la maternite pour donner a manger aux femmes qui vont accoucher car les repas ne sont pas fournis.

Pondichery est une ville a part dans le monde indien.

10 commentaires:

Eric a dit…

Quoi?? Fabrice se prenait pour un Lion. Dommage, je ne suis jamais là quand c'est drole :)

Fabrice, dis, tu me fais le Lion! Bon, je suis, néanmoins tres heureux que cela ne soit rien. La photo en drap blanc de Fabe est exceptionnelle.

Je vous embrasse... ROooaarrr !!

Anonyme a dit…

comme toujours les photos sont magnifiques (je ne parle pas de Fabrice....) les couleurs sont vraiment chatoyantes. nous avons eu un peu -ou plutôt énormément-peur, pas du lion mais du virus!!!quand on est loin l'imagination travaille.
gros bisous

P&N a dit…

Ah le tour du monde...y a tellement de choses à découvrir, de belles choses, d'autres moins belles et puis si on à l'instinct un peu guerrier comme Fabrice (c'est vrai que sur la photo ya un peu du Indiana Jones et du Conan le Barbare en lui) on a même envie de goûter aux Virus de la bas, quel courage et quel goût de l'aventure, on l'admire pour ça . Plus sérieusement on suppose que vous vous serez bien passé de ça et on est bien content que Fabrice aille mieux. On vous embrase bien fort

marie-claire a dit…

c'est la premiere grosse epreuve bravo pour l'esprit d'equipe c'est avec cela qu'on gagne. demain je parts en australie avec moi je et marie-claire pour faire l'equipe!
bisous

GeneralPingouin a dit…

Hébé! Bien content que la fièvre de Fabrice soit passée sans trop de soucis...
Tant que ce n'est pas le syndrome de l'inde (http://www.e-sante.be/magazine/article.asp?idArticle=3392&idRubrique=242) tout va bien :)... mais bon pour vous deux je ne me fais pas de soucis à ce niveau là... Tombez pas trop malade quand même !
Sinon je ne sais pas si c'est juste une impression, mais au niveau des photos on ressent la différence de Pondichery avec les les autres endroits où vous êtes allé en Inde..
Bisous

GeneralPingouin a dit…

Hum... le lien n'est pas passé, mais c'est pas plus mal... Je ne voudrais pas affocler Nicole quand même ;-)

Aurelie & Boris a dit…

hello les voyageurs

Aurelie & Boris a dit…

On profite depuis le début de votre aventure sur ce précieux blog. Toutefois on vient seulement d'être inscrit sur google ce qui nous permet de commenter.
Généralement on crève d'envie d'être là-bas avec vous, ce coup là, sur le lit avec Fabrice... un peu moins ! Un petit passage à traverser et c'est reparti pour de nouvelles et fabuleuses aventures.
Du coup, sur ce blog et via les commentaires on découvre tous vos proches que nous ne connaissons pas.
A bientôt pour de futurs commentaires.
On vous embrasse fort. Vous nous manquez ici à Paris. A&B

daniele a dit…

juste pour vous donner le blog de marie claire.très gros bisous rafraichis par les premières gélées blanches(qu'est-ce que c'est connais pas!)

Emmanuel a dit…

Coucou, notre premier petit mot.

On espère que Fabrice a retrouvé la forme et que vous allez bien tous les 2.

Vraiment de bien belles photos que vous laissez sur ce blog.

Bon voyage vers la Birmanie.

Bisous.

Emmanuel, Cathy, Estéban et Hélène.